Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
25 novembre 2009

DELTA DU MEKONG EN UN JOUR

Au Vietnam, il est presque impossible de ne pas fonctionner en tour organisé, tant les propositions, aux tarifs imbattables abondent de toutes parts. Ainsi par manque de temps, j’ai refoulé mes a priori et suis partie en direction de My Tho en excursion avec 35 autres touristes pour un passage éclair dans le delta du Mékong.

Les eaux brunes du Mékong sont bordées de jolis palmiers et de petites cabanes où l’on vous amène pour vous expliquer comment fabriquer les caramels à la noix de coco (délicieux), et vous faire caresser (…embrasser…) un python. Les supposées traversées des villages avec rencontres des populations locales sont en fait des marchés à touristes, le déjeuner se résume à 3 grains de riz frits assortis d’une poignée de légumes et, paraît-il de quelques morceaux de viande, et la dégustation de fruits et de thé au miel de l’après midi s’accompagne de démonstrations de danse traditionnelle... répétées toutes les 10 minutes (une par groupe). Enfin la balade du retour en barque s’accompagne toutes les 30 secondes de « tip money please ! ».

P1200622 P1200636

P1200663 P1200645

Bon je sais ça n’a pas l’air très engageant comme ça, mais je me suis quand même prêtée au jeu et les paysages étaient très jolis! Vous l’aurez compris, tout ceci a confirmé mon manque d’appétit pour ce type de tour mais je dois reconnaître que j’ai vu beaucoup en peu de temps et finalement, c’est bien ce que je recherchais.

P1200612 P1200614 P1200686 P1200688

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En tous les cas les photos sont superbes..alors pour nous à paname par un temps glacial assis dans notre canapé, ton périple touristique nous comble par le soleil que tu nous apportes. C'est quand le prochain? ;-)
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité