Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
28 décembre 2009

PETIT MEMO DE MIMES ET DE MOTS

Ah le charme de la reserve asiatique...

Apres le dodelinement de tete des Indiens, la particularite philippine se devoile dans le petit haussement de sourcils... une petite mimique pour dire que l'on vous a vu, apercu, reconnu, pour dire "bonjour" ou parfois simplement "oui", "OK","c'est ca".... habituee au hochement de tete, l'etrangere que je suis reste perplexe quelques temps avant de savoir interpreter le signe, mais peu a peus, je m'amuse a les imiter, une maniere comme une autre de me rapprocher d'eux et puis pourquoi s'encombrer de mots lorsqu'un petit geste suffit?

Pourtant l'Ilongo est un dialecte rigolo, ou je suis "ako" et toi " ikaw" et ou "oui" se dit "ohoh"...


D'Ilongo je ne connais que quelques mots:

de "cahon" ("manger") a "busog"("plus faim"), de ""maayang aga" ("bonjour", a ne pas confondre avec "maayang gaga" qui signifie "bonne conne"!!) a "maayang gabi" ("bonsoir"), de "isa" a "pulo" (1 a 10)...

Je garde mon petit memo pas pour le mime mais pour les mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité