Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
18 janvier 2010

PHILIPPINES

Pour la premiere fois de ma vie j'ai sature devant la monotonie de mes repas. Francaise, gastronome, epicurienne... le poulet-riz a eu raison de moi! Que nos racines sont profondes... :-)

Meme si le riz (blanc et collant je precise... pas comme du sticky rice , non, simplement trop cuit!) est omnipresent, j'ai reussi a me reconcilier avec la nourriture philippine grace aux poissons grilles de Palawan et aux banana pancakes de Banaue. Autre (euh... seule?) merveille gastronomique des Philippines: les mangues... sucrees a souhait, surtout celles de Guimaras, petite ile des Visayas tout pres de Cameleon, detail geographique qui m'a permis d'en faire une orgie!!

Bien que, comme beaucoup d'Asiatiques, les Philippins (hommes...) urinent dans la rue et (hommes et femmes) rotent sans s'excuser, tous prennent tres soin de leur hygiene corporelle: meme tout serres dans les jeepneys, malgre la chaleur etouffante, pas de transpiration a deplorer... seule reste insupportable, l'odeur de la pollution.

Cameleon rime avec Musique a fond... Poker Face de Lady Gaga 20 fois par jour pendant 6 semaines... ca laisse des traces indelebiles!!! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
po-po-po-po-poker face !!!!!<br /> Moi je dis à mort le riz trop cuit ! Et vive les p'tits plats des Sulawesi !! <br /> J'espère que tout va bien ?????? love
M
manque que le soleil sur notre peau ( et dieu seul sait qu'il nous manque bcp actuellement!!! 0°-1°, pas chaud!!!) et on pourrait s'y croire! tant de merveilles géographiques, tant de manières de vivre différentes des nôtres mais il semble possible de s'adapter à ce bel environnement en délaissant notre " surplus"d' européens trop bien lotis, n'est ce pas? <br /> plein de bisous de ta rem ki tm
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité