Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
19 février 2010

MERVEILLE DE LA NATURE

P1240535

O fleur de frangipanier,
Je veux conter ta beaute
Ton coeur d'or aureole
D'une corolle finement ourlee,
Aux petales blancs immacules,
Dores, roses ou empourpres

De ta simplicite troublante,
Tu sublimes les offrandes
Et ornes les cheveux de jais...
Mais tu ne te laisses pas posseder...
Celui qui ose te cueillir,
Voit ta blancheur s'evanouir.

Je veux conter ta senteur,
Qui m'enivre tout en douceur...
Ensorcelee par ton parfum,
Je laisse mon esprit serein
S'evader vers ton essence,
Asie cherie par tous mes sens...

O merveille de la nature,

Beaute naive au dessin pur...
Dans l'etuve de mon souvenir,

Touchee par ta blanche candeur,

Je vois s'epanouir ta fleur
Et te respire a en mourir...

P1240541 P1240533 P1240544 P1240538

P1240546 P1240534 P1240537

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis dans mon bureau parisien, et je sens d'ici l'odeur du frangipanier.... au top ton poème !
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité