Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
18 juillet 2010

RETOUR SUR LE CHILI

Je retiendrai du Chili ses montagnes exceptionnelles, les palafitos colorés de Chiloe, son incroyable voie lactée et le mystere de l´île de Pâques (qui dans le fond n´a pas grand chose de chilien....). Les Chiliens sont adorables, les fruits de mer délicieux et le vin succulent... un beau pays, plein de mérites, que j´ai su apprécier mais qui, a part sa version Polynésienne, n´a pas su totalement toucher mon coeur...

CARTE D´IDENTITE DU CHILI

 

508aChile

 

- Capitale : Santiago (5,9 millions d'habitants).
- Population : 16,3 millions d'habitants.

- Superficie : 756 096 km² (et plus de 4 000 km de côtes).

- Langues : espagnol (seule langue officielle)

- Régime politique : démocratie présidentielle.
- Chef d'État : Sebastián Piñera (élu en janvier 2010 ; premier président de droite depuis la chute de Pinochet)

- PIB par habitant: 20000 $

- Espérance de vie: 75 ans
- Religion : catholiques (77 %).
- Monnaie : peso chilien


 

MES CHIFFRES A MOI

41 vols et 116675 km depuis Paris

Imagen4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité