Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
22 juillet 2010

RETOUR SUR LE PEROU

Mon tour Pérou-Bolovie en 2007 m'avait emmenée sur les traces du héros de mon enfance Esteban, au coeur du pays Inca, à la découverte du Macchu Picchu, puis vers l´incroyable Sud Lipez, son fameux salar et ses sublimes lagunes colorées...

Des hauteurs de l´altiplano, j´avais manquá la belle Arequipa.... Ces quelques jours m´ont replongée avec plaisir dans la culture péruvienne, en y ajoutant la majesté des condors....

CARTE D´IDENTITE DU PEROU

drapeau_Perou

- Capitale : Lima (8,1 millions d'habitants).
- Superficie : 1 285 220 km².
- Population : 29 546 963 habitants
- Espérance de vie : 71 ans.
- Langues : espagnol et quechua (officielles), aymara et 12 autres langues amazoniennes.
- Monnaie : nuevo sol.
- Régime : république constitutionnelle.
- Chef de l'État : Alan García Perez (social-démocrate), depuis le 28 juillet 2006.
- PIB par habitant : 3 986US$.

MES CHIFFRES A MOI

43 vols 122663 km depuis Paris

perou2

Publicité
Publicité
Commentaires
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité