Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
13 novembre 2009

RETOUR SUR LE MYANMAR

Encore au dela de mes attentes les plus exigentes, j'ai ete subjuguee par le Myanmar, ses temples aux toits d'or, la magie de sa nature et l'exceptionnelle gentillesse de ses habitants.

Si les elections de 2010 pouvaient voir gagner Aung San Suu Kyi et si ce statut pouvait etre reconnu par le gouvernement en place alors ce pays pourrait enfin devoiler au monde toutes ses merveilles... Mais lorsque l'on sait que les electeurs doivent accompagner leur vote de leurs nom et adresse et risquent de voir leur commerce fermer en cas de voix "anti-militaire", on peut avoir des raisons de douter d'une evolution imminente de cette politique de peur.

L'espoir est cependant bien present dans le coeur de ce peuple opprime qui reve d'etre libere par celle qu'il aime, alors je ne vais pas leur enlever, mais plutot rever avec eux...

CARTE D'IDENTITE DU MYANMAR

Myanmar

Capitale: Nay Pyi Taw (depuis 2005)
Superficie: 676 577 km²
Population: 53 millions d'habitants
Densite de population: 70.6 hab/km2
Langues: birman et dialectes dans les minorites ethniques, anglais parfois
Regime: dictature militaire depuis 1962
Chef de l'Etat et du gouvernement: général Than Shwe (depuis 1992)

Religions: bouddhisme Theravada
Monnaie: kyat
Revenu moyen d'un fonctionnaire: 50 US$ par mois
Devise: "Le bonheur se trouve dans une vie harmonieusement disciplinee" !!

MES CHIFFRES A MOI

21247 km depuis Paris et j'ai perdu mes pas... mon podometre n'ayant cesse de se remettre a zero.... comme s'il voulait que je reste la bas... pourtant j'avance :-)...

Parcours

Publicité
Publicité
Commentaires
M
heureuse de te lire après nos longs déplacements , tes images nous font voyager , tes commentaires nous apportent la connaissance vécue, et surtout le fil reste tendu entre toi ,notre incorrigible voyageuse, et nous les sédentaires! te sentir vivre , respirer, comme "un jeune faon qui a trouvé son meilleur herbage" nous remplit de joie et nous place dans l'attente du prochain message!<br /> De plus, les SMS et/ou email complètent le tout... alors sois heureuse ma chérie et transmets ton bonheur en rayonnant auprès de tes petites protégées car aujourd'hui je sais que tu es arrivée aux Philippines Plein de bisous de ta mamounette
L
C'est un signe ce podometre... bon on se contentera des kilomètres!!
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité