Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
22 novembre 2009

THAILANDE

En Thaïlande, la nourriture est exquise même si parfois les chaudes notes de chilli allument un peu le palais... Le Padthai quant à lui n'est pas épicé et je suis tombée amoureuse de ce plat de nouilles thaï aux crevettes et noix de cajou.... j'en ai un peu abusé d'ailleurs...

P1030086

Et en Thaïlande à chaque coin de rue, se trouve un 7 eleven, une épicerie qui, comme son nom ne l'indique pas, est ouverte 24h sur 24 et permet de combler les petits creux avec un chicken burger ou les ultra delicieux petits gâteaux à l'avoine, ou bien de preparer les apéros sur la plage avec Singha beer et wontons (raviolis chinois). Le 7 eleven c'est bien :-).

P1030089 P1030096

P1030103

Pour les narines, pas d'impression forte mais juste le doux souvenir de la crème solaire et du sel sur ma peau...

P1020908

L'accent des Thailandais est très amusant car ils appuient systématiquement sur la dernière syllabe, ce qui nous donne des "You want to eeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaat?" ou des "I cannooooooooooooooooooooooot" qui m'ont beaucoup fait sourire.

Mais la musique qui résonne doucement dans ma mémoire se compose de quelques notes de guitare...

Picture2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que de souvenirs pour moi ! Padthai etait aussi le plat préféré de Tanguy .... ;-)
S
Ahhhhh.... la guitaaaaare !!!!<br /> Et les raviolis trop bons. Je m'en ferais bien livrer une petite dizaine là tout de suite !!!
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité