Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
2 juin 2010

GRAND MOMENT ANIMALIER

P1060041

Il aurait été miraculeux de les voir éclore de l´oeuf, mais quelle chance extraordinaire de déjà pouvoir les observer déployer leurs nageoires pour se lancer dans une course malhabile vers la mer...

La tortue est mon animal favori, même si je ne lui ressemble pas du tout! Déjà petite, ma peluche préférée, appelée langsam, avait une carapace toute douce, et ne me quittait pas :-). J´ai même failli au cours de ce voyage, faire un détour en Polynésie pour participer à un programme de développement écologique et aller faire des rondes nocturnes afin de compter les oeufs de tortues!
J´aime leur flegme... et leur endurance qui les fait toujours gagner à la fin ;-) et je reste en hypnose devant leur nage gracieuse et poétique. Chaque nouvelle rencontre avec ces animaux est pour moi un vrai cadeau. Imaginez donc mon excitation lorsque j´ai découvert que j´étais au bon endroit au bon moment et que le temps était venu pour une cinquantaine de bébés de la réserve écologique de Praia de Pipa de rejoindre leur milieu naturel.

P1060038 P1060029_1

Véritable magie de la nature à mes yeux... à voir encore et encore, inlassablement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est juste un énorme kiff, plein d'émotions... je montre tes films à tout le monde :-) Et ton Tom a adoré... tu lui manques, il veut te rejoindre, "elle rentre quand marraine" ??? !!!!
L
J'adore les turtles. J'ai encore un souvenir ému d'avoir nagé avec elles dans un endroit sublime.<br /> Merci pour ce chouette moment.<br /> <br /> Biz
F
le retour sur l'enfance est riche et positif!ces BB sont trop craquants ... quelle chance d'avoir pu vivre ce moment magique! biz de ta mam's
A
Un moment de rêve...Merci Delph !!
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité