Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
13 juillet 2010

LE CIEL LE PLUS PUR DU MONDE...

C´est au Chili que l´on trouve les plus importants centres d´observation astronomiques, avec le plus grand téléscope du monde près de la ville d´Antofagasta, qui sera bientôt détrôné par un autre, de 47m de long ( !), actuellement en construction à La Serena.

En effet, le ciel chilien est le plus pur du monde, alors malgré la brise glaciale de l´hiver austral, je me suis emitoufflée pour aller observer les étoiles de Vicuña (à environ 100 km de La Serena). Je commence à me familiariser avec la voûte céleste de l´hémisphère sud… La Croix du sud, la constellation du Scorpion, Orion n´ont plus de secret pour moi :-).

Nous avons également pu observer Vénus, Mars et Saturne (et ses anneaux comme dans les livres !!) au téléscope et découvrir que les Incas regardaient non pas les étoiles, mais les trous noirs laissés par la voie lactée pour y découvrir un serpent ou une famille de lamas J. Une expérience passionnante!

P1310300 P1030794

Vicuña se trouve au coeur de la jolie vallée de l´Elqui, qui doit être splendide en été, lorsque la nature reprend ses droits et arrose de vert les vignobles qui s´étendent à l´infini... Petite balade en vélo tout de meme bien agréable avec Natalia, Anna et Mauricio, mes nouveaux compagnons de voyage espagnols.

P1310282

P1310305 P1310289 P1310283

P1310285 P1310316

C´est également ici que se fabrique le Pisco, alcool de vin à déguster pur (pouah !) ou en cocktail (Piscou Sour) accompagné de sucre, citron et blanc d´oeuf (bien meilleur J).

P1310309 P1310327 P1310331

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je veux bien gouté le cocktail ... enfin dans qq mois ... bisous
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité