Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
29 novembre 2009

RETOUR SUR LE VIETNAM

Un séjour un peu court pour faire un vrai retour mais des impressions similaires à mon premier voyage en 2005.

Le Vietnam est un pays magnifique mais le tourisme de masse déversé par cars entiers et facilité par la surabondance de tours organisés a des conséquences regrettables sur le comportement des habitants. Nous sommes considérés comme de vrais porte-monnaie sur pattes et il est de plus en plus difficile de distinguer la gentillesse authentique du sourire intéressé... vraiment dommage.

Quoiqu'il en soit mes super discussions de poulettes avec miss Céline et notre balade à Nam Cat Tien valaient vraiment le détour :-)

CARTE D'IDENTITE DU VIETNAM

Vietnam

Capitale:Hanoi

Superficie:331690 km²

Population: 96 millions d'habitants

Langues: Vietnamien et langues des ethnies minoritaires, anglais et français...parfois.

Régime: Communisme à parti unique

Chef de l'Etat: Nguyn Minh Triết

PIB par habitant: 2600$ par habitant environ

Religions: mélange de bouddhisme, confucianisme, taoisme, christianisme et islam (très minoritaire)

Monnaie: dông

MES CHIFFRES A MOI

26253 km parcourus depuis Paris... toujours pas racheté de piles pour le podomètre....

vietnam

Publicité
Publicité
Commentaires
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité