Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
15 juin 2010

BRASIL PAÌS DO FUTEBOL

En période de coupe du monde, quel délice d´avoir l´opportunité de partager la ferveur patriotique des Brésiliens envers ce sport qui, plus encore qu´une culture est une vraie religion... voir du fanatisme parfois!

Les rues se vident et le temps s´arrête lorsque les joueurs envahissent le terrain et les millions d´yeux se tournent vers l´écran, emplis d´une fraternité, elle même éclairée par les couleurs d´une bannière que tous portent fièrement à même le corps et le coeur.

P1060844_1 P1060826_1 P1060839_1 P1070217

P1070234 P1060843_1 P1060846_1 P1070291 

Et si par bonheur le ballon rond vient se nicher au fond du filet adverse, alors la joie pure explose telle un feu d´artifice en jaune et vert...

Sur Copacabana, les victoires des matches de pool ressemblent au 12 juillet 1998 devant les télevisions francaises... La soirée se poursuit tard dans la nuit sur des rythmes de samba ou de groupes musicaux venus se dechainer sur scène pour l´ occasion... Un grand moment...

Alors devant un tel engouement et devant les misérables performances de l´ équipe de France, je change de couleurs et deviens fervente supportrice du Brésil :-)

P1070271

A l instant ou je poste cet article, le Bresil affronte les Pays Bas... Je pronostique un 2-0... :-)

Viva Brasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon je sais j´aurais mieux fait de m´abstenir...
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité