Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles du monde
2 juillet 2010

RETOUR SUR L´ARGENTINE

Querida Argentina, ton accueil m´a enchantée, tes paysages emerveillée, ta viande rassasiée!

Je conserve un trés joli souvenir de mes pas sur ta terre et je reviendrai te voir, querida, pour découvrir ton sud et tes glaces fascinantes, pour stimuler mes papilles et sensualiser mon tango... Hasta luego Argentina!

CARTE D'IDENTITE DE L´ARGENTINE

argentine_drapeau

Capitale : Buenos Aires

Superficie : 2 791 810 km², soit plus de 5 fois la France.
Population : 40 millions d'habitants.
Langue officielle : espagnol (castellano), parlé par 100 % de la population (quelques langues indigènes de moins en moins usitées : le quechua dans le Nord-Ouest et le guaraní dans le Nord-Est).

Régime : démocratie présidentielle. État fédéral.

Chef d'État : Cristina Fernández de Kirchner, « péroniste de gauche », élue présidente le 28 octobre 2007

Esperance de vie: 76 ans

PIB par habitant: 14200 $

Religion : catholique à plus de 92 %
Monnaie : peso argentin
.

MES CHIFFRES A MOI

39 vols et 106383 km depuis Paris

Imagen2

Publicité
Publicité
Commentaires
Merveilles du monde
Publicité
Merveilles du monde
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité